BIENVENUE AU DOMAINE DE L ETANG DE LA RHODE
Nous sommes heureux de vous acceuillir sur notre site
Pour plus de renseignements
19700 Saint Clement
Tel:0555293958/0660853697
jocelyneco@aol.com
MEMBRE DU CLUB DU CHOW CHOW
Le Chow-Chow est un chien calme, équilibré et très indépendant. C'est un très bon gardien, rôle qui rempli avec passion. Il est très fidèle et n'aime que ses maîtres. Très vigilant et attentif, il se montre assez réservé envers les inconnus.
Mes chiots chow chow lof vivent auprès de nous et j' attache une immense importance a leur bien être psychique et physique , la sociabilité est un point fort de l'élevage.
Le Chow-Chow est un compagnon idéal en appartement et en ville. Peu remuant et peu bruyant, il n'aboie que rarement et toujours à bon escient, sa propreté est exemplaire. Deux ou trois promenades quotidiennent sont nécessaires à son bon équilibre s'il vit en appartement.
Il est important de donner aux Chow-Chows une nourriture de qualité, afin qu'elle leur apporte tous les élements nécessaire à une bonne croissance et une bonne santé.
.C’est la Chine qui a fait connaître le Chow car c’est en Chine que la race a été très populaire, cependant notre Chow-Chow est originaire du cercle arctique et auraient migré ensuite vers la Sibérie, la Mongolie et la Chine.
Le chow-chow existe depuis plus de 2500 ans.Bien que son origine soit floue, son histoire en Asie est connue.Dans les monastères tibétains, on retrouve aussi des Chow-chow dont le rôle est de défendre les moines. Certains disent qu'il est issu d’un croisement entre un mastiff du Tibet et un samoyède, d’autres pensent plutôt qu’il s’agit d’un chien nordique.Ils fut importé en Angleterre dans les années 1820, puis officiellement reconnu par le Kennel Club en 1894. Le terme « chow-chow » n’est apparu que récemment
Particularité du Chow-Chow sa langue bleu-noir. Deux légendes s'offrent à vous.La première étant que le chow serait issu d'un mariage entre une louve et un ours bleu du Tibet.La deuxième raconte que les chows-chows étaient les fidèles chiens des moines en Chine et qu'ils avaient pour mission de ramasser des morceaux de charbon ce qui entraîna la coloration de la langue .